À propos

Je partage ici des articles sur la littérature SSSF, les films, les jeux-vidéos et l’écriture. J’y publie aussi des illustrations et des extraits d’histoire que j’estime suffisamment aboutis.


Quelques mots sur moi

Je suis un trentenaire Nantais, amateur d’histoires SFFF, de jeux vidéo RPG, d’escapade en tout genre et inconditionnel « Des Utopiales », pour lesquelles mes congés sont bouclés un an à l’avance. Durant la semaine, je travaille sur ma plateforme internet de location moto en tant que responsable technique et opérationnel.

Concernant mon parcours d’écrivain, il prend racine durant l’enfance. Mon mode d’expression était la BD, pour laquelle je consacrais les trois quarts de mon temps. Puis avec le temps, j’ai compris que la création d’histoires et d’univers était ma réelle motivation. Le dessin me permettait avant tout de compenser mes lacunes en expression écrite. Il faut dire qu’au collège, je frisais les -40 sur 20 en dictée, pour le plus grand bonheur de mes professeurs et de mes parents. J’ai donc passé le pas de l’écriture au milieu de ma vingtaine, conscient que l’apprentissage serait long.

Artwork / Illustration - Axel Dalibert Legris - Astronaute vs Bernicles

Pourquoi Axel Dalibert Legris ?

Axel Dalibert Legris n’est évidemment pas mon vrai nom. Au cours de ma vie virtuelle, je suis passé par d’innombrable pseudo tous plus farfelus les uns que les autres. J’ai fini par décider d’arrêter de changer et d’en choisir un pour de bon.

Concernant son origine:

  • « Axel » est mon prénom officiel. Ce qui m’évite la schizophrénie.
  • « Dalibert » était le nom du précédent locataire d’un appartement que j’ai habité et que je n’ai jamais eu le courage de changer.
  • « Legris » est la touche en plus. On pense avant tout à Gandalf. Cependant, c’est surtout un couleur que j’aime bien, complémentaire et pleine de nuance.

Qu’est ce que je cherche à faire sur ce blog ?

J’ai besoin de m’exprimer et de m’ouvrir au vaste monde. C’est un exercice périlleux, car j’ai toujours travaillé dans mon coin. Je suis quelqu’un d’assez pudique. Ainsi j’aimerais que cela change !

Comment me contacter ?

Le plus simple est de m’envoyer un message via la page contact du site.
Sinon, il est possible de me joindre via ma page facebook.

Scroll to top